top of page

Votre engagement personnel

 Je vais vous donner ici quelques informations tirées de ma propre expérience sur le rôle des soins sur le chemin vers la guérison. 

Le soin énergétique et la guérison

Les soins que je réalise agissent au niveau de l'âme. Votre âme est un être émotionnel qui a enregistré des blessures, des croyances, dans cette incarnation comme dans les précédentes. Elle connaît le chemin de votre vie et elle vous guide, notamment à travers votre cœur, mais parfois elle s'égare, ou elle souffre et elle s'arrête, et il faut l'aider. J'agis principalement sur votre âme car c'est ensuite elle qui vous guidera et transmettra les informations à votre conscient.

 

Le soin agit au niveau énergétique, il faut un peu de temps pour percevoir un changement : généralement de 1 à 3 mois, parfois plus, rarement moins. Il faudra parfois plusieurs séances en fonction de la profondeur du problème, notamment pour les problématiques installées depuis longtemps. N'espérez pas que votre problématique soit réglée juste après la séance, et surtout sans remous et sans efforts de votre part. Car votre engagement personnel et votre volonté sont déterminants. Un soin demande un engagement : vous devez accompagner le changement qui se produit en vous. Alors comment ? 

Notre âme est parfois bloquée sur son chemin de vie

Votre engagement personnel

Les soins énergétiques sont un des nombreux outils pour vous aider sur votre chemin personnel. Avec le soin je vous accompagne pour une étape seulement, je vous tiens la main pour faire ce pas et je vous aide à dénouer des blocages. Mais je ne fais pas le chemin à votre place et je ne vous emmène pas directement au bout. Vous seul pouvez faire le chemin de votre vie en entier, et vous le parcourrez en temps voulu. Ce "chemin" comme j'aime l'appeler, c'est la réalisation de soi. C'est le parcours d'une vie à la rencontre de votre véritable essence, votre Être intérieur caché par vos comportements inconscients liés à vos blessures, vos croyances. Et ce parcours demande de la volonté et de la patience.

 

Le chemin vers soi ressemble à une montagne à gravir

La volonté de se mettre en action, de se responsabiliser et de prendre les rênes de votre vie. Utilisez les outils à votre disposition dont les soins font partie comme une aide, pas comme une baguette magique qui régleront vos problèmes sans que vous ayez eu à vous en occuper. L'action va revêtir de nombreuses formes : c'est par exemple appliquer les conseils pratiques donnés dans les soins, mais c'est aussi accepter de regarder son passé pour y chercher les blessures, essayer de s'observer d'un point de vue extérieur, ou du moins d'un autre point de vue que le nôtre, pour y trouver les comportements et schémas inconscients. Quand on met en lumière un fonctionnement inconscient ou une croyance et qu'on arrive à identifier la blessure qui se cache derrière, on peut alors s'en libérer : on la voit, on l'accepte (plus ou moins facilement), on n'oublie pas ce qu'on a vécu mais au terme du processus on n'en ressent plus la souffrance. Quand on comprend ce mécanisme on commence à devenir autonome sur le chemin vers sa propre guérison.  

Et de la patience car on ne dénouera pas toutes les problématiques d'une vie en quelques mois, encore moins en un seul soin. Une même problématique peut revêtir plusieurs couches, comme un oignon. Parfois prendre conscience d'un schéma ou d'une blessure est une première étape, la première couche qu'on enlève. Vous revivrez par la suite la blessure, le schéma, la problématique, mais votre point de vue aura changé car vous en aurez désormais conscience. Vous pourrez alors accéder à la deuxième couche. Ce processus peut être frustrant par sa lenteur, on peut avoir l'impression de ne pas avancer, de n'avoir pas compris quelque chose, on peut avoir l'impression d'avoir pourtant fait ce qu'il fallait, ou qu'un soin n'a pas fait effet. C'est une transformation intérieure lente et profonde, un cheminement nécessaire pour une bonne intégration, ou plutôt une vraie désintégration de la problématique.

Le chemin vers soi

Je vais vous donner ici ma compréhension de ce concept au travers de ma propre expérience de vie. Quand on chemine vers soi, on cherche avant tout à retrouver son essence profonde, à reconnecter avec son Être intérieur, celui qui reste lorsque l'on retire toutes les couches de comportements inconscients induits par nos blessures, tous les masques créés par notre ego. Cette reconnexion se produit lorsque l'on s'aligne : on honore son corps physique et on le respecte, on écoute et on agit selon ce que nous chuchote notre cœur, notre âme, notre enfant intérieur, et enfin on retrouve la joie et la paix profonde de notre Être. Mais c'est un chemin, celui d'une vie, et il demande de la patience.

L'alignement passe déjà par la base : le respect de notre corps, ce véhicule terrestre qui nous permet de vivre l'expérience humaine que nous sommes venus incarner. Car oui nous sommes des êtres énergétiques et sur ce chemin nous cherchons à reconnecter avec cette spiritualité, mais nous sommes aussi des êtres physiques expérimentant la matière. Nous devons donc trouver l'harmonie entre le matériel et le spirituel, car une spiritualité épanouie passe d'abord par un bon ancrage. Nous apprenons donc à écouter notre corps, savoir décrypter les messages qu'ils nous envoie au travers des douleurs, des maladies... Nous apprenons à le respecter en l'alimentant correctement, en l'oxygénant correctement, en le libérant des tensions et du stress, et en lui apportant l'énergie nécessaire pour bien fonctionner et d'être en mesure de suivre ce que l'âme chuchote. 

L'alignement passe également par l'âme, cet être émotionnel qui a enregistré nos blessures. Nous agissons tous dans la majorité du temps sous l'impulsion de nos comportements inconscients, que ce soit des schémas répétitifs, des croyances limitantes, des réactions inconscientes. Ces comportements se sont cristallisés en nous en réponse à des blessures, des traumatismes vécus la plupart du temps dans l'enfance, ou plus tard. Mettre en lumière ces fonctionnements, ces croyances, ces blessures va permettre de les arrêter : quand on en prend conscience on les voit, on peut en chercher l'origine et les dénouer. Le comportement inconscient sera remplacé par une autre réponse consciente, libérée de la blessure, et alignée avec notre cœur. Les émotions ont toute leur place dans ce processus : lorsqu'elles sont acceptées, vécues, écoutées, elles deviennent un indicateur de ce qui ne vas pas au delà de l'émotion, quelle blessure est réactivée, quelle limite a été dépassée, quelle peur se cache derrière... Nous libérer de la souffrance créée par les blessures enfouies va nous permettre de vivre en accord avec notre cœur dans les décisions que l'on prend, de respecter et d'incarner les valeurs profondes qui nous animent dans nos choix de vie. Mais aussi de reconnecter à la joie de notre enfant intérieur qui n'est plus blessé, et à la guidance de notre âme sur notre chemin de vie. 

 

 

 

 

C'est généralement à ce moment que l'on entrevoit la paix et la joie de notre Être intérieur. Cet Être que l'on retrouve en mettant de la conscience dans sa vie, dans les gestes quotidiens, dans les échanges, dans les moments de contemplation, dans tous les moments de présence à ce qui est dans l'instant. La conscience que tout se vit dans le moment présent, car le passé n'existe plus et le futur n'existe pas. Cette conscience est fugace dans les débuts, car nous sommes souvent interférés par le mental. Ce dernier n'est pas notre ennemi bien qu'il nous emmène souvent sur des projections futures anxieuses ou des souvenirs du passé blessants. Nous devons juste le ramener dans la fonction qui nous servira : sa capacité d'analyse et de réflexion au service de ce que veut le cœur. Nous ne devons pas oublier non plus que nous sommes humains, ces moments de conscience ne seront pas permanents. Mais avec le temps nous apprendrons à y revenir de plus en plus fréquemment, car ces moments nous apportent la sérénité, une joie et une paix au plus profond de nous qu'aucun évènement extérieur ne pourra venir perturber. Car on peut traverser une tempête et vivre des évènements douloureux tout en étant en paix. Le bonheur comme la tristesse sont des émotions impermanentes, alors que la paix est un état d'être qui peut devenir permanent. 

Ceci est ma vérité au moment où je l'écris. Ne prenez que ce qui résonne, ou ne prenez rien et cherchez votre propre vérité, c'est encore mieux. 

 

L'alignement

Téléphone

06 15 88 90 43

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page